“This is an imperfect measure. It’s the best one we ever had.”
Ce rapport de 2012 a le mérite de décomposer par le détail les systèmes d’évaluation de l’enseignement dans 10 sites étasuniens, à l’aide d’une grille homogène et qui se veut complète. Chaque site dispose d’une fiche personnalisée qui peut servir de modèle pour caractériser un système d’évaluation dans d’autres contextes d’enseignement, et d’en faire la synthèse à l’aide d’un unique tableau (cf image du billet).
Les rubriques observées sont :
- BACKGROUND ON EVALUATION SYSTEMS
- STUDENT ACHIEVEMENT MEASURES
- CLASSROOM OBSERVATIONS
- ACCURACY, VALIDITY, & RELIABILITY
- REPORTING AND USING RESULTS
Doyle, D., & Han, J.G. (2012). Measuring teacher effectiveness: A look “under the hood” of teacher evaluation in 10 sites. New York: 50CAN; New Haven, CT: ConnCAN; and ChapelHill, NC: Public Impact. Retrieved from http://www.conncan.org/learn/research/teachers/measuring-teacher-effectiveness
©2012 50CAN, ConnCAN, and Public Impact