Measuring teacher effectiveness

“This is an imperfect measure. It’s the best one we ever had.”

Ce rapport de 2012 a le mérite de décomposer par le détail les systèmes d’évaluation de l’enseignement dans 10 sites étasuniens, à l’aide d’une grille homogène et qui se veut complète.  Chaque site dispose d’une fiche personnalisée qui peut servir de modèle pour caractériser un système d’évaluation dans d’autres contextes d’enseignement, et d’en faire la synthèse à l’aide d’un unique tableau (cf image du billet).

Les rubriques observées sont :

  • BACKGROUND ON EVALUATION SYSTEMS
  • STUDENT ACHIEVEMENT MEASURES
  • CLASSROOM OBSERVATIONS
  • ACCURACY, VALIDITY, & RELIABILITY
  • REPORTING AND USING RESULTS

Télécharger (PDF, 1.31Mo)

Doyle, D., & Han, J.G. (2012). Measuring teacher effectiveness: A look “under the hood” of teacher evaluation in 10 sites. New York: 50CAN; New Haven, CT: ConnCAN; and ChapelHill, NC: Public Impact. Retrieved from  http://www.conncan.org/learn/research/teachers/measuring-teacher-effectiveness
©2012 50CAN, ConnCAN, and Public Impact

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.