Min. culture recrute évaluateur de haut niveau

  • Avis de vacance d’un emploi d’expert de haut niveau parue au JOUE le 16 avril
  • Candidatures – par voie hiérarchique – jusqu’au 15 mai.

L’annonce débute par cet incipit encourageant :

Le Gouvernement s’est fixé une nouvelle ambition pour une action publique plus cohérente et plus efficace inscrite dans le cadre du redressement de nos finances publiques. Pour assurer dans la durée la cohérence et l’efficacité de l’action publique, il a décidé de s’engager dans un travail d’évaluation des politiques publiques.

Le titulaire de l’emploi sera chargé de conduire l‘évaluation de la politique de démocratisation culturelle, structurée par … 17 questions en vrac, non limitatives.

Profil :

  • très bonne connaissance de l’administration du ministère de la culture et de la communication, de ses services déconcentrés et de ses opérateurs
  • connaissance générale des politiques publiques ministérielles et interministérielles et des politiques culturelles notamment des politiques d’éducation artistique et culturelle.
  • solides compétences en matière de conduite de projet,
  • forte capacité d’analyse et de synthèse, qualités de rigueur et d’organisation et d’aisance rédactionnelle.

en revanche, rien n’est dit sur les compétences en matière d’évaluation…ne serait-ce donc pas un métier?

ps : la candidat pourra fort bien s’inspirer de cet article d’Olivier Moeschler, « La “démocratisation culturelle” : mythe ou réalité ? Les publics et leur évaluation, un nouvel enjeu des politiques de la culture en Suisse » in Démocratiser la culture. Une histoire comparée des politiques culturelles, sous la direction de Laurent Martin et Philippe Poirrier, Territoires contemporains, nouvelle série – 5 – mis en ligne le 14 mai 2013.
URL : http://tristan.u-bourgogne.fr/CGC/publications/Democratiser_culture/O_Moeschler.html

Télécharger (PDF, 125KB)

 

1 réflexion sur « Min. culture recrute évaluateur de haut niveau »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.